Travel Events And Logistics Morocco est une agence de Tourisme et de Voyages qui propose des solutions originales et personnalisées pour la réussite de vos Incentives et Team Building, sous le signe de la convivialité́ et de l’échange. Avec une palette complète d’activités selon le thème choisi : mer, ville, sport, culture, challenges divers…

Derniers articles

+212 (0) 701 1000 40
111, Sidi Abbad, Marrakech
info@eventsandlogistics.ma

Palmeraies, Oasis, Kasbah et désert

Expédition en 4×4

Un voyage riche en émotions à travers des paysages dignes des contes des mille et une nuits et une mosaïque de couleurs : du sud du pays, avec ses oasis verdoyantes, ses ksars hautains, ses villages fortifiés et ses somptueuses kasbahs, jusqu’au Moyen-Atlas.

Les points forts

L’ensemble très complet des paysages traversés : montagnes, palmeraies, désert et dunes, oasis, villages, et kasbahs.

Les grandes vallées du sud marocain : Draa, le Haut Atlas

La beauté et le calme des massifs dunaires

La vie des oasis

Le thé à la menthe servi au creux des dunes.

L’immersion dans le désert de Merzouga en caravane de dromadaires

Les dunes s’étendant à l’infini, alternant avec des zones arides et caillouteuses, des paysages désolés, sculptés par le vent et l’érosion, depuis la nuit des temps.

Le coucher du soleil dans toute sa splendeur et lever dans toute sa beauté

Nuit en bivouac dans un camp nomade au cœur du Sahara et au pied des dunes.

Le Site d’Aït Ben Haddou et Kasbahs d’Ouarzazate.

La magnifique route de Telouet si peu empruntée et si sauvage.

Kasbahs et Ksours Berbères : Image emblématique du Sud marocain

5 Jours / 4 Nuits
4+
  • Destination

  • Departure

    Marrakech
1

Jour 1 : Marrakech > Ouarzazate > Zagora

Rendez-vous avec votre chauffeur/Guide devant votre hôtel de séjour à Marrakech. Vous emprunterez la route goudronnée pour quitter la plaine de Marrakech. Paysages désertiques plantés d’oliviers, séparés par des figuiers de barbarie. Vous traversez la plus grande chaîne de montagne en Afrique du Nord « le Haut Atlas » par le col de tizi N’Tichka à 2260m, offrant des paysages très divers, et des petits villages disposés en gradins. Arrivée à Ouarzazate, Déjeuner et départ vers Zagora via les montagnes de l’anti Atlas et la vallée du Draa. Vous traversez le col d’Ait Saoun (1660 mètres d’altitude) et le village berbère d’Agdz. Sur le chemin vous visitez la magnifique vallée du Draa et sa Palmeraie. A l’arrivée à Zagora, Installation à la Kasbah du séjour, dîner et nuitée.
2

Jour 1 : Zagora > Tazzarine > Alnif > Erfoud > Merzouga

Petit déjeuner à la Kasbah. Départ pour une balade matinale dans la palmeraie de Zagora, puis vous empruntez la piste de Tiznit Filalt pour Erfoud via Bouingaref et le village d’Ait Ouarzzik connue pour son oasis. Reprise de la route à Tazzarine, le grand village berbère de la vallée du Drâa, connu pour son henné et ses gravures; après avoir traversé de très beaux villages adossés au Jbel Tizouguirene. Vous continuez ensuite vers Alnif à travers une vaste plaine caillouteux. Vous traversez le massif de Jbei Saghro avant de rejoindre la ville de Rissani « berceau des anciens sultans de la dynastie Alaouite». Vous poursuivez vers Erfoud « la capitale de dates », vous vous arrêtez pour visiter l’atelier de la production des Marbres et des fossiles ensuite vous continuez par la piste vers les impressionnantes dunes de sables aux gorges luxuriantes. Une véritable île de sable au milieu d’une vaste hamada caillouteuse forme le plus vaste massif de dunes du Maroc « Erg Chebbi » : certaines de ces dunes atteignent une hauteur de 150m! La couleur changeante de ses sables et son silence impénétrable procurent d’authentiques émotions sahariennes. C’est au coucher et au lever du soleil que la mer de sable est la plus spectaculaire.Echange du véhicule contre les dromadaires pour profiter le plus beau coucher de soleil. Après 1 heure et demie de chameau, vous arriverez au bivouac à Erg Chebbi, installation, dîner et danses autours du feu de camp. Nuitée sous tente bédouine au pied des dunes.
3

Jour 1 : Merzouga > Tineghir > Ouarzazate

Pour les plus courageux, réveil matinal pour assister au lever du soleil sur le sommet des dunes. Retour au Bivouac pour le petit déjeuner puis départ vers Tinerhir célèbre pour sa luxuriante Palmeraie en passant par Goulmima où nous pourrions voire un des principaux ksour de la région après avoir traversé la palmeraie du Jorf située sur la rive de l’oued Ziz. Continuation sur les gorges de Todra, un des plus beaux paysages du Maroc, très riches en couleurs. Une succession de ksour (villages Berbères construits en pisé et où se pratique encore le troc) et de kasbahs, incrustés dans la montagne aux couleurs terre se profilent à l’horizon. A l’arrivée aux Gorges, vous serez impressionnés par la hauteur (300 m) des deux parois de la falaise qui surplombent l’oued Todra. Visite des gorges et l’ancien ksar Asfalou puis continuation sur les Gorges de l’oued Dadés qui serpente entre le Djebel Saghro & le massif du Haut Atlas. Visite des gorges et continuation sur Boulemane de Dades. Déjeuner dans un restaurant local et départ vers El Kelaa des M’Gouna célèbre pour sa culture de roses utilisée en parfumerie – à titre d’exemple «PARIS » d’Yves Saint Laurent. Nous partons ensuite en direction de Skoura, un village très connu par sa végétation luxuriante et un des plus étonnants paysages du Maroc. Tour d’orientation de la ville avec une visite de la kasbah Amerhidil la Palmeraie de Skoura. Vous continuez ensuite vers Ouarzazate. Installation à l’hôtel de séjour, Dîner et nuitée.
4

Jour 1 : Ouarzazate

Petit déjeuner. Tour d’orientation de la ville et visite d’Aït Ben Haddou, célèbre par sa kasbah : un magnifique château de sable posé comme par magie dans un champ d’amandiers en fleur. Si beau, jouant avec la lumière, il fut le décor de très grand films internationaux dont «Lawrence d’Arabie», «un thé au Sahara», « les Frères de sable », «gladiator», «Astérix et Cléopâtre»…. La Kasbah est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déjeunez dans un restaurant agréable aux abords de la Kasbah Aït Ben Haddou puis vous conteniez votre visite : La Kasbah de Taourirt : l’une des plus belles constructions architecturales de la ville. Cette Kasbah fut érigée autour du 17ème siècle, avant d’être réaménagée par la tribu des Glaoui en 1882, grande tribu de l’Atlas. Cette construction berbère impressionne les visiteurs par sa masse énorme et les détails de son ornementation pittoresque. Elle ressemble à un grand château de sable dans le désert La Kasbah de tifoultoute : Une majestueuse Kasbah, très souvent utilisée comme décor naturel dans les films originaires de tous les pays du monde. Dans le même style que la Kasbah Taourirt de Ouarzazate, celle de Tifoultoute vaut le détour pour son environnement extérieur. Le paysage, formé par la vallée de l’oued Ouarzazate, émerveille les visiteurs qui prennent le temps de s’arrêter pour l’admirer du haut des terrasses. Un endroit majestueux avec une vue impressionnante. Les studios cinématographiques. Retour à l’hôtel en fin d’après midi, dîner et nuitée.
5

Jour 1 : Ouarzazate > Telouet > Marrakech

Petit déjeuner. Départ pour Marrakech en traversant des paysages variés et enchanteurs et des petits villages disposés en terrasses le long de la piste de Telouet. Arrêt à la Kasbah de Telouet, ancienne demeure du même Pacha Glaoui. Continuation vers Marrakech via le col de Tichka.
Ce circuit vous intéresse? Demandez votre devis maintenant !







    * Champs obligatoire