Events And Logistics est une agence de Tourisme et de Voyages qui propose des solutions originales et personnalisées pour la réussite de vos Incentives et Team Building, sous le signe de la convivialité́ et de l’échange. Avec une palette complète d’activités selon le thème choisi : mer, ville, sport, culture, challenges divers…

Derniers articles

+212 (0) 701 1000 40
111, Sidi Abbad, Marrakech
info@eventsandlogistics.ma
Image Alt

Morocco

Morocco Histoire et Géographie du Maroc

À la croisée de l’Europe et de l’Afrique, bordé par les eaux de la Méditerranée et ouvrant sur les immensités de l’Atlantique, le Maroc est un carrefour. Il est le “pays du couchant lointain”, une destination riche de contrastes, à l’histoire deux fois millénaire et qui invite à la découverte.
Dans ces terres où convergent les influences, vous découvrirez les vestiges des plus grandes civilisations méditerranéennes : au nord du pays se dressent les ruines romaines de Volubilis ; à Rabat, ce sont certains morceaux d’architecture qui témoignent de l’ancienne présence française. Partout ailleurs, dispersés, les trésors des civilisations musulmanes s’offrent à votre curiosité : là, la Kasbah des Oudayas ; ici, les étendues verdoyantes des jardins de la Ménara ; dans tous le pays, des exemples de la libéralité des dynasties qui s’y sont succédées.
Les paysages ne sont pas en reste. Entre mer et montagne, réunissant sur son territoire toute la variété des climats méditerranéens et donnant sur les sables du Sahara, le Maroc offre de magnifiques perspectives, des tableaux dont il fait bon se repaitre et dans lesquels vous aurez plaisir à évoluer. Mêlant l’agrément de panoramas variés et enchanteurs aux richesses d’une culture bigarrée, le Maroc est une destination de choix.

Art de vivre et traditions culturelles au Maroc

Des traditions bien vivantes

Le Maroc est un pays multi millénaire, l’héritier de siècles de tradition. Rien de figé pourtant dans le royaume ! La culture y est vivante, s’incarne au jour le jour dans les petits gestes du quotidien, dans les fêtes, les rituels ou simplement les habitudes de tous les jours. Séjournez-y quelques temps et imprégnez-vous de cette douceur, de cet art de vivre.

Le mieux est de vous promener dans les villes et les villages, dans les ruelles étroites des vieux quartiers. Vous êtes au plus près des populations, échangez avec elles. Vous serez certainement invité à partager un verre de thé avec un marocain : hospitalité et cérémonial seront au rendez-vous.

 

Découvrez aussi tout un quotidien. La Maroc et ses habitants évoluent au rythme de l’art de vivre méditerranéen reconnu par l’UNESCO. C’est un ensemble de pratiques et de plats, de symboliques qui font l’agrément de tous les jours et qui vous enchanteront.

La fête est aussi à l’honneur dans le royaume. Elle rythme les années. On se réunit lors de fameux moussem, des manifestations religieuses et festives. Ne manquez pas celui de Tan-Tan, particulièrement réputé et inscrit depuis 2008 au patrimoine culturel et immatériel de l’humanité. Découvrez aussi le festival des Gnaouas d’Essaouira. Toutes ces manifestations sont pour vous l’occasion de prendre contact, de vivre auprès des différentes cultures qui font la diversité et toute la richesse du Maroc.

Ça n’est là qu’un tout petit aperçu des cultures vivant encore au Maroc. Sillonnez le pays à la découverte de ces petits trésors du patrimoine immatériel.

Tourisme éco-responsable,équitable et durable au Maroc

Le Maroc, c’est une multitude de paysages variés, entre plages, montagnes, désert et importants centres urbains. C’est aussi un pays qui sait allier cette diversité à une réelle responsabilité écologique

Depuis la création de la Charte Marocaine du Tourisme Responsable et les Trophées Maroc du Tourisme Durable, le pays s’engage à ce que son tourisme soit particulièrement respectueux de l’environnement via de nombreuses normes. Chaque année, ce sont de plus en plus d’établissements ou de lieux du pays qui sont reconnus pour leur responsabilité environnementale.

13 plages marocaines se sont vues attribuer le label Pavillon Bleu. Ce sont également un grand nombre d’établissements hôteliers à travers le pays qui portent le label Clé Verte. Tous ces écolabels ont pour objectif de mettre en avant les efforts environnementaux de leurs détenteurs.

En matière d’énergie, le Maroc sait d’ailleurs se démarquer avec la fameuse Station Noor, septième centrale solaire thermodynamique du monde ! Il s’agit d’une œuvre majeure, marocaine avant tout mais également mondiale, en termes d’expansion des nouvelles énergies renouvelables.

Toutes ces démonstrations d’éco-responsabilité ont valu à la ville de Marrakech d’être sélectionnée pour recevoir la COP 22 en novembre 2016, un nouveau challenge de taille pour l’environnement mondial !