Travel Events And Logistics Morocco est une agence de Tourisme et de Voyages qui propose des solutions originales et personnalisées pour la réussite de vos Incentives et Team Building, sous le signe de la convivialité́ et de l’échange. Avec une palette complète d’activités selon le thème choisi : mer, ville, sport, culture, challenges divers…

Derniers articles

+212 (0) 701 1000 40
111, Sidi Abbad, Marrakech
info@eventsandlogistics.ma

La ville ocre et Sud Marocain

Vallées, Palmeraies, Kasbahs, Dunes et Désert

En quittant la fascinante ville de Marrakech, cet itinéraire se poursuit par la découverte de deux grandes vallées du sud marocain: paysages ponctués de kasbahs et de jardins dans la Vallée du Dadès puis succession de palmeraies et de cultures au bord de l’eau dans la vallée du Drâa.

Un circuit qui aborde en un seul et riche voyage le passé prestigieux de Marrakech avant de déployer toute la magie des paysages du sud quand au détour de la route, apparaît soudain La haute silhouette massive d’une kasbah ou de verdoyantes oasis.

Les points forts

Les sites incontournables de Marrakech tels que le palais Bahia, les Tombeaux Saâdiens et le musée Dar Si Saïd, l’emblématique place Jemaâ el-Fna classée au patrimoine oral de l’humanité et les souks

La magnifique route de Telouet si peu empruntée et si sauvage

Le Site d’Aït Ben Haddou et les Kasbahs autour d’Ouarzazate

Les grands paysages du sud marocain dans la vallée du Drâa ou celle du Dadès

Les impressionnantes gorges du Todra

Villages berbères, vallées et Palmeraies verdoyantes ; vous donneront l’impression d’être figer dans le temps, elles témoignent les vestiges d’une autre époque…

L’immersion dans le désert

Les dunes s’étendant à l’infini, alternant avec des zones arides et caillouteuses, des paysages désolés, sculptés par le vent et l’érosion, depuis la nuit des temps.

Le coucher du soleil dans toute sa splendeur et lever dans toute sa beauté

Nuit en bivouac dans un camp nomade au cœur du Sahara ET au pied des dunes.

Kasbahs et Ksours Berbères : Image emblématique du Sud marocain

8 jours / 7 nuits
4+
  • Destination

  • Departure

    Marrakech
1

Jour 1 : Marrakech - Arrivée

Arrivée à l’aéroport Menara Marrakech. Accueil assistance et transfert vers l’hôtel de séjour. Dîner et nuitée.
2

Jour 2 : Marrakech & son histoire

Petit déjeuner à l’hôtel. Une journée pour découvrir la plus célèbre des villes impériales, la cité fondée en 1062 par Youssef ben-Tachfin. MARRAKECH, glorieuse capitale du passé, conserve dans sa pierre, ses couleurs et sa vie, l’héritage que lui ont légué ses souverains. Visite de l’emblématique mosquée de la KOUTOUBIA (visite extérieure) dont le minaret a servi de modèle à la Giralda de Séville Les TOMBEAUX SAADIENS bâtis au XVIe siècle et dont le décor de colonnes finement sculptées éblouit Le PALAIS DE LA BAHIA, symbole des fastueuses demeures hispano-mauresques du XIXe siècle et le MUSEE D’ART MAROCAIN DAR SI SAÏD (meubles, tapisseries, poteries…). Déjeuner puis découverte de l’univers magique des SOUKS jusqu’à la PLACE JEMAA EL-FNA en traversant plusieurs quartiers consacrés à l’artisanat marocain: teinturiers, épices… Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuitée En option : Soirée folklorique berbère « FANTASIA » … Un cadre digne de mille & une nuit. Magique, Grandiose, Féérique. Le spectacle est tout cela à la fois. Au fil des années; sa renommée a parcourus le monde. Danseuses, musiciens, acrobates, cavaliers, magiciens, y vivent leurs passions avec enthousiasme. Certains soirs, un sultan et sa favorite survolent la foule… Sur un tapis volant !
3

Jour 3 : Marrakech > Ait Ben Haddou > Ouarzazate

Rendez-vous avec votre chauffeur/Guide devant votre hôtel de séjour à Marrakech. Vous prenez la direction vers Ouarzazate – la porte du Grand Sud. Vous traversez le Haut d’Atlas par le col du Tizin’Tichka (2 260 m), le plus haut col routier du Maroc. Après Taddart, une route secondaire nous mène au village de Telouet. Visite de la Kasbah puis continuation par l’ancienne route des caravanes qui offre de splendides panoramas et passe par la vallée d’Ounila parsemée de villages berbères traditionnels accrochés aux flancs des montagnes. La route des caravenes se termine à Aït Ben Haddou. A l’arrivée à Aït Ben Haddou, visite de la célèbre kasbah qui a servi de décor à de nombreux grands films. La Kasbah est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déjeunez dans un restaurant agréable aux abords de la Kasbah Aït Ben Haddou puis vous continuez vers Ouarzazate. Installation à l’hôtel de séjour puis tour d’orientation de la ville et visites de ses Kasbahs. Visite de La Kasbah de Taourirt : l’une des plus belles constructions architecturales de la ville. Cette Kasbah fut érigée autour du 17ème siècle, avant d’être réaménagée par la tribu des Glaoui en 1882, grande tribu de l’Atlas. Cette construction berbère impressionne les visiteurs par sa masse énorme et les détails de son ornementation pittoresque. Elle ressemble à un grand château de sable dans le désert Visite de La Kasbah de tifoultoute : Une majestueuse Kasbah, très souvent utilisée comme décor naturel dans les films originaires de tous les pays du monde. Dans le même style que la Kasbah Taourirt de Ouarzazate, celle de Tifoultoute vaut le détour pour son environnement extérieur. Le paysage, formé par la vallée de l’oued Ouarzazate, émerveille les visiteurs qui prennent le temps de s’arrêter pour l’admirer du haut des terrasses. Un endroit majestueux avec une vue impressionnante. En fin d’après midi, retour à l’hôtel, dîner & nuitée.
4

Jour 4 : Ouarzazate > Les Gorges De Dades > Tineghir

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la direction de la palmeraie de Skoura via la route des mille Kasbah au cœur d’un paysage grandiose. Arrêt prévu pour une visite de l’étonnante Kasbah d’Amrédhyle. Vous rejoignez ensuite Kela’a M’gouna ; Arrêt pour une visite d’un centre local de production de cosmétiques à base de roses. Vous traversez la vallée des roses pour arriver ensuite à la kasbah de Glaoui Ait-Youl puis la vallée de Dadès. Traversé des anciens villages et une rivière presque asséchée permettant une vue imprenable sur les formations rocheuses et ses couleurs. Vous montez jusqu’aux Gorges du Dades. Pause pour regarder de près les roches de doigts de singes à travers la rivière. Marche au bord de la rivière. Déjeuner dans un restaurant local. Retour jusqu’à Boumalne par la vallée du Dadès puis route vers Tinghir « célèbre pour sa luxuriante palmeraie » jusqu’aux impressionnantes gorges de Todra « site naturel aux hautes falaises rocheuses qui atteignent une altitude de 250m hautes, ils semblent telle une faille creusée par l’oued Todra depuis des millénaires, impressionnent par leur à-pic spectaculaire plongeant jusqu’au lit de la rivière.». Installation à l’hôtel, Dîner et nuitée.
5

Jour 5 : Tinghir > N’kob > Zagora

Petit déjeuner à l’hôtel. Un départ matinal est souhaitable pour que vous puissiez suivre la plus longue section de route de la semaine, en passant par Tazarine, puis N’Kob « le village berbère aux 45 Kasbahs ». A Tansikht, vous rejoignez la route principale qui mène directement à Zagora à travers la sublime vallée de Draa. Pendant toute la durée de ce trajet, vous serez bercés par la splendeur et la beauté des rives jonchées d’oasis de palmiers verdoyants, la plus part centenaires, jalonnées de Ksour (petits villages berbères) & de kasbahs, où le temps semble figé! Arrivée à Zagora, Installation au Riad/Kasbah de séjour. Déjeuner et tour d’orientation de la ville. Dîner et nuitée.
6

Jour 6 : Zagora > Mhamid ElGhezlane > Erglihoudi

Après le petit déjeuner, Vous partez vers le village d’Amzrou qui abrite un ksar très intéressant et bien conservé, la kasbah des juifs composé d’étroites ruelles et de galeries souterraines cernées d’imposants remparts est le berceau d’une tradition d’artisanat de joaillerie initié par les Juifs et poursuivie par les Berbères. Ainsi que des ateliers de fabrication des bijoux. Vous continuez ensuite vers Tamegroute, le centre potier le plus important du sud marocain, reconnu pour son artisanat de céramique d’une couleur verte unique au Maroc. Vous poursuivez ensuite sur la même route jusqu’à Tinfou connu pour sa petite dune de sable que vous verrez un peu plus loin, à gauche de la route dès votre arrivée. Vous vous dirigez ensuite vers Mhamid El Ghizlane « la plaine des gazelles », C’est la dernière des oasis de la vallée du Drâa avant de pénétrer au cœur de l’immensité aride de la Hamada « portes du désert », là où la route goudronné cède la place à un tapis de sable bordé de palmiers. Déjeuner à Mhami El Ghizlane. Vous empruntez ensuite une piste sablonneuse pour rejoindre les dunes de Chegaga, une destination phare du Sud marocain. Ces dunes réellement impressionnantes s’étendent sur plus de 40 km de longe etatteignent une hauteur de 300m. Loin de la civilisation, le site est absolument fabuleux, les levers et couchers de soleil constituent un spectacle à ne pas manquer. Vous poursuivez ensuite vers les dunes de l’Erg lihoudi avec une pause à l’oasis sacré pour se rafraîchir de la source. Vous serez acheminé à votre Bivouac une heure avant le coucher du soleil, vous aurez l’occasion de prendre un thé à la menthe avec les nomades. Vous grimperez au haut des dunes pour admirer le plus beau coucher de soleil… Dîner et soirée nomade autours du feu de camp. Nuitée sous tentes berbères ou à la belle étoile.
7

Jour 7 : Erglihoudi > Marrakech

Petit déjeuner au Bivouac. Départ vers Marrakech en passant à nouveau par Zagora. Visite de la kasbah de Tamnougalt à Agdez. Déjeuner à Ouarzazate et continuation vers Marrakech. Installation à l’hôtel, dîner et nuitée.
8

Jour 8 : Marrakech – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Suivant horaire de départ, transfert vers l’aéroport Menara Marrakech. Assistance aux différentes formalités d’embarquement.
Ce circuit vous intéresse? Demandez votre devis maintenant !







    * Champs obligatoire