Tourisme: les premières promotions affichent jusqu’à moins 65% sur les tarifs des hôtels
Des hôteliers lancent des promotions en direction des nationaux allant jusqu’à moins 65% du tarif habituel. Mais attention, il ne s’agit pas d’une réduction nette, les hôteliers réaménagent la grille en fonction de la disponibilité, du nombre de nuitées ou encore des week-ends et jours férié
Les premières offres d’hébergement lancées par des hôteliers affichent des réductions pouvant atteindre les 65%. Jugées depuis longtemps trop chères par les Marocains, des chaînes hôtelières Premium sont aussi de la partie. Elles cassent les prix pratiqués avant la crise sanitaire, espérant, en cette période où les frontières sont encore fermées, attirer des nationaux en masse.
Dans cet élan commercial, les hôteliers avancent en ordre dispersé. Il n’existe pas encore d’offre sectorielle comme cela a été le cas il y quelques années avec l’opération «Kounouz Biladi». Chaque hôtel ou chaîne d’hôtels annonce ses propres packs et réductions. Mais attention, les tarifs annoncés sont modulés en fonction des disponibilités, du nombre des nuitées réservées et des week-ends et jours fériés.