Top des jardins où trouver un peu de fraîcheur à Marrakech
A Marrakech, on est tous à la recherche de quelques minutes de fraîcheur pour faire une pause ou se détendre un peu ! Petites niches vertes au sein du centre-ville ou à quelques minutes de celui-ci, les jardins sont parfaits pour trouver un peu de quiétude. Made in Marrakech vous emmène en balade dans les jardins marrakchis qui ont rouverts leurs porte
Arsat Moulay Abdelslam
Situé non loin de la place Jemaa el Fna, ce Cyber Parc propose un vrai petit coin de verdure en plein centre-ville. À l’abri des grands arbres, on vient se reposer ou échanger quelques passes dans sa mini arène en gazon. Et bonne nouvelle, s’il s’agit d’un Cyber Parc c’est que le lieu dispose de bornes internet pour se connecter gratuitement au web. On peut donc en profiter pour travailler un petit peu et envoyer quelques mails !
Parc de Sculptures Al Maaden
Avec l’atlas en arrière-plan et le magnifique golf d’Al Maaden, ce site est parfait pour prendre l’air ! On y vient pour profiter de l’une des activités sportives proposées : initiation au golf, yoga, footgolf ou encore le fameux instagram tour en scooter électrique. Chaque activité est au prix unique de 100 Dhs / personne
Parc El Harti
Situé au cœur de la ville, le Parc El Harti compte une très belle collection de plantes et de cactus. Et si vous avez des enfants et que vous êtes à la recherche d’activités ou de sorties, il est tout indiqué avec son aire de jeux, son toboggan dinosaure et son bac à sable.
Jardins de l’Agda
Les Jardins de l’Agdal sont les plus anciens de Marrakech et s’étendent sur 500 hectares. Voilà qui explique pour les sportifs s’y retrouvent pour faire leur jogging ou un peu d’exercice avant que les températures ne décollent ! Cette balade peut également être l’occasion d’admirer les grands bassins, servant de réservoir pour l’irrigation des jardins.
Jardins de la Koutoubia
Niché face à la mosquée de la Koutoubia, ce jardin est planté de nombreux orangers et palmiers. On y vient pour bouquiner sur un banc et profiter du doux clapotis de ses fontaines et au passage, on admire une fois encore le magnifique minaret de la mosquée, culminant à 77 mètres de hauteur !