Ouarzazate ville du Maroc
Envie de découvrir Ouarzazate ? Il y a mille et une façons de le vivre. Hollywood du Maroc ou Holly-Ouarzazate est une oasis de couleur caramel mise en valeur par l’azur sans nuages du ciel nord-africain avec ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique.
Le symbole de la ville est la kasbah de Taourirt qui a appartenu au Glaoui, elle aurait été bâtie vers le milieu du XVIIIe siècle
Elle est représentée dans les nouveaux billets de 50 dirhams et jouxte la médina.
Cette ville marocaine située à la rencontre des vallées de l’oued Ouarzazate et de l’oued Dadès (issus du Haut-Atlas) qui forment l’oued Drâa à l’aval de leur confluent, elle est le centre névralgique d’une vaste région du Sud marocain.
Ouarzazate évoque à la fois les contreforts sud du Haut-Atlas et la proximité du désert comptant une population de 100 000 habitans.
Au seuil du grand sud du royaume s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes et un vaste plateau désertique qui attirent des touristes de différentes nationalités pour découvrir la beauté naturelle de cette ville.
Ses kasbahs sont classées dans le patrimoine humanitaire, certaines kasbahs sont transformées en résidences touristiques.





